Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Créatives
29 mai 2008

Costume

    Je vous avez dis que je m'étais bien occupée pendant mes quelques jours de repos... et ben voilà ce que j'ai fais!
(c'est bien loin d'être parfait les pros de la couture me diront, mais je suis contente de moi!)

    C'est un costume Renaissance version paysanne pour la fête du Roi de l'oiseau au Puy en Velay, c'est une fête qui attire pas mal de monde, il y a plein d'activités d'époque, une bonne ambiance et une bonne façon d'oublier ou presque le 21ème siècle qui nous entoure!...

LogoRoiOiseau

    L'année dernière en se baladant on admirait les costumes avec mon chéri, mais 200 euros pour le moindre costume c'est trop, alors hop hop hop je le ferais! ("Mais tu sais pas coudre!" m'avait dis mon chéri)
    Je me suis bien amusée avec tout ça, on m'avait prêté un patron, mais décidément j'en fais qu'à ma tête et j'ai tout mis à ma sauce, alors oublier les froufrous, le montage de la tenue... AU FEELING!

P1020780          P1020781


    Il reste encore pas mal de boulot, mais à vrai dire je compte sur vous pour me donner des idées! En fait, je voudrais mettre un faux bouton au niveau de la ceinture de la robe, je souhaiterais le faire en fimo, mais sur ce coup là j'ai aucune imagination pour créer celui-ci.

   

Sinon au programme, je souhaiterais faire un genre de chapeau comme celui-ci  mais ce n'est pas gagné!



Publicité
Commentaires
C
Je me suis retrouvé une fois par hazard au Puy pendant cette fete.. quelle ambiance c'etait géniale.<br /> Pour le bouton.. il faudrait peut-etre qu'il fasse un peu comme du bois !<br /> Le chapeau est rigolo !! sinon un triangle à attacher dasn les cheveux ça doit etre bien !!
L
Pour quelqu'un "qui ne sait pas coudre" tu te débrouille comme un pro :) C'est trés réussit !!!
Mes Créatives
Publicité
Newsletter
Publicité