Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Créatives
30 juillet 2011

Jupe à plis

Après un échange de livres et de patrons de couture, je me suis retrouvée avec les livres de Valérie Roy, alias Parfum du ciel sur la blogosphère.

Parmi tous les modèles, la jupe à plis me semblait plutôt pas mal car simple et rapide à réaliser, et vu que j'avais du lin dans ma boîte (je voulais une jupe estivale) je me suis mise à l'oeuvre et j'ai testé pour la première fois la technique des appliqués et par chance sans difficulté ce qui n'est pas le cas pour mes autres aventures couturesques...

jupe plis

          MODIFICATIONS: l'arrière ne comporte pas les plis, mais un arrondi asymétrique, il m'a donc fallu une stratégie pour cacher les couture de la zone à plis de l'avant, et pour cela rien de tel qu'un ruban large collé sur les revers intérieurs.

Publicité
Commentaires
Mes Créatives
Publicité
Newsletter
Publicité