Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Créatives
30 juin 2008

miam!

    Ce week end avec mon chéri on s'est lancé dans la confection de cookies... pour un premier essai, tout le monde s'est régalé alors j'en profite pour vos donner la recette, si ça en tentait certaines...
recette prise sur ce site mais façonnée à notre façon!

Pour une quinzaine de gâteaux:

- 50g de beurre mou
- 50g de poudre d'amande
- 90g de sucre
- 10g de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 160g de farine
- un demi sachet de levure
- du chocolat, beaucoup de chocolat! du chocolat pâtissier noir découpé en pépites.

 

    Mélanger le beurre, la poudre d'amande, le sucre.
    Ajoutez ensuite l'œuf, puis la farine petit à petit, la pâte devient alors de plus en plus consistante, et vue que j'aime bien le contact avec les doigts ben c'est mélangé sans cuillère!
    Ajoutez la levure et les morceaux de chocolat.
    Enfin faire des petites boules dans la main (et y rajouter du chocolat pour les gourmands!), les déposer sur un papier sulfurisé, et les mettre au four (préchauffé à 180) pour une durée de 15 à 20 minutes. (certaines recettes préconisent une dizaine de minutes, mais chez nous la pâte n'était pas encore cuite!)

    C'était la première fois que je goutais des cookies "maison"  et qu'ils soient chauds ou froids je me suis bien régalée!

P1030013


Publicité
Commentaires
V
je l'essayerais quand j'aurais le temps
Mes Créatives
Publicité
Newsletter
Publicité