Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Créatives
2 novembre 2008

Pour les gourmands

   Hier en me levant...une envie de chocolat "demain c'est décidé je fais une mousse!". Et vu que je me suis régalée, je vous fais partager cette recette toute simple qui satisfait les plus gourmands (comme moi).

P1040222

Pour 4 personnes:

* Une tablette de chocolat pâtissier, soit environ 200g ou plus pour ceux qui aime beaucoup le chocolat.
* 4 oeufs
* sucre
* sel
* 10 Cl de crème fraiche

1. Faire fondre le chocolat au bain marie très lentement.
2. Prendre les 4 oeufs et séparer les jaunes des blancs.
3. Battre les blancs en neige, y ajouter une pincée de sel pour qu'ils soient bien fermes.
4. Mélanger le chocolat fondu avec les jeunes afin d'obtenir une texture lisse, puis y incorporer du sucre selon les gouts (pour ma part j'en met qu'une cuillère à café) puis y ajouter la crème fraiche.
5. Enfin mélanger les blancs en neige avec le mélange chocolaté, tourner délicatement pour ne pas briser les blancs.
6. Déposer au frigo quelques heures avant de les manger.

Et étant donné qu'un dessert décoré est plus appétissant, j'ai saupoudré de copeaux de chocolat et de noix concassées... Un délice!

P1040217

Publicité
Commentaires
B
miam miam ! stop j'ai envie de chocolat moi maintenat ! <br /> bisous
Mes Créatives
Publicité
Newsletter
Publicité