Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Créatives
12 septembre 2009

Un nouveau miroir

   N'étant pas satisfaite du miroir précédent, beaucoup trop de défauts TRES apparents... J'ai donc décidé d'en refaire un avec l'idée en tête de la place qu'il allait occuper (c'est motivant!).
   
    Pour le modèle, je n'ai pas fait preuve d'originalité puisque j'ai emprunté l'idée à Marie, d'ailleurs le tuto du miroir est présent sur son blog.
Seul avantage: il est réalisé avec du carton très épais et très solide (environ 1.5cm) donc nul besoin de faire des traverses.

   Pour la peinture j'ai d'abord réalisé une couche blanche, puis une couche grise étalée à l'aide d'une éponge en fer...

Le problème: ben oui faut bien qu'il y en ait un je ne sais pas comment l'accrocher au mur...mais le temps de week end, j'espère trouver une solution.

P1060333

 

Publicité
Commentaires
E
Coucou tout le monde !<br /> Félicitation pour le site et vos articles.<br /> C'est un réel bonheur de surfer pour vous lire régulièrement.<br /> Continuez comme cela :-)
M
Bonsoir Amandine, désolée pour le retard, je prends le temps de te répondre. Tout d'abord bravo car il est super bien réalisé et merci d'avoir utilisé le tuto. Pour l'accroche soit tu utilise un crochet à fiche(tu demande à un vendeur il te montrera comment il faut l'utiliser il faudra que tu le fixe avant l'application du profil qui recouvre (technique qui consiste à faire une fente puis à insérer la fiche puis à l'ouvrir derrière le miroir enfin trop dur à t'expliquer comme cela mais de toute façon pour celui-ci c'est trop tard puisqu'il est terminé alors je te propose la deuxième solution qui consiste à ajouter derrière ton miroir une petite plaque de bois (genre les ronds que tu trouves dans les emballages de Rocamadour) une fois collé avec de la colle à bois à prise lente, tu attendras le séchage complet en général 24 heures, tu krafteras pour plus de résistance dessus puis tu n'as plus qu'à mettre ton crochet et visser tes 4 petites vis comme cela ça ne bouge plus si tu es encore inquiète après ça et si vraiment ton miroir pèse une tonne tu peux en mettre de chaque côté de ton miroir(les crochets à vis sont vendus au rayon encadrement. Continue surtout. A très bientôt. Marie
Mes Créatives
Publicité
Newsletter
Publicité